Ce jeudi 20 avril étaient présentés les nouveautés pour le réseau RespiRé. Ce service de mobilité gratuit, financé par l’écotaxe permet aux insulaires et aux estivants de se déplacer depuis le pont et sur toute l’ile de Ré. Ces navettes « propres » fonctionnant à l’électricité et au biogaz ont pour objectif de limiter les déplacements en voiture individuelle et s’inscrivent dans un schéma écologique.
Les navettes circulent désormais depuis le 8 avril, tous les jours pour les vacances de Pâques, puis tous les week-ends et jours fériés de mai et reprendront tous les jours à partir du 17 juin. Une nouvelle navette est mise en place entre Sablanceaux, Rivedoux et La Flotte pour rejoindre plus facilement les plages (les navettes sont en correspondance avec celles venues du pont). Autre bonne nouvelle, les navettes Saint-Martin, Le Bois-Plage, Sainte-Marie, La Flotte ont commencé elles aussi début avril.
Retrouvez tous le détail des horaires et circuits sur l’application Zenbus ou directement dans les bureaux d’informations.
Plus besoin de prendre la voiture, pour 2023 c’est en vélo ou en navette !