Les actualités selon Rédîlyc

8 Nov 2023 | L'info éco

Airbnb lance le paiement en plusieurs fois

Malgré les 25 jours de congés payés dont disposent officiellement les Français, 71% des habitants de l’Hexagone ont, quant à eux, le sentiment de manquer de vacances. Une proportion qui n’a jamais été aussi élevée depuis 10 ans. En cause ? L’utilisation de quatre de ces jours chômés annuels pour remplir des obligations personnelles (garde contrainte d’enfants, rendez-vous médicaux…), ou la pression implicite des employeurs, ou encore un manque de budget dédié à ces vacances. D’ailleurs, 69% des Français considèrent les vacances comme de meilleures sources de bonheur que leurs loisirs du quotidien.

Il y a 13 ans, la plateforme de réservation en ligne Airbnb débarquée en France avec l’intention de révolutionner le marché de la location d’hébergements. Aujourd’hui l’objectif est clairement atteint ! Le site met en relation des particuliers, des entreprises hôtelières (gîtes, chambres d’hôtes et hôtels) et des investisseurs en immobiliers locatifs. Airbnb connait une croissance exceptionnelle et cherche constamment à se renouveler et offrir de nouveaux services à ses utilisateurs.

Ainsi, mardi 24 octobre 2023, la plateforme a annoncé le lancement officiel en France et dans une vingtaine de pays d’une solution de paiement en trois fois sans frais ! Airbnb franchit donc un nouveau cap. La fintech suédoise Klarna, a été choisie pour développer ce système avec le leader mondial de la réservation en ligne. Auparavant, une phase de test avait d’abord été lancée aux Etats-Unis avant de généraliser ce service à d’autres régions du monde (3 continents seront concernés).

Désormais les voyageurs Français pourront payer leur prochain séjour sur Airbnb en trois versements, sans intérêts et sur deux mois. Cette option est destinée à simplifier le processus de paiement et à étaler ce dernier pour une charge financière un peu moins lourde.

Lors du paiement, le voyageur aura la possibilité de payer l’intégralité de sa réservation, comme cela se faisait jusqu’à présent, ou bien de régler au fur et à mesure (jusqu’à trois fois) via le partenariat avec la société Klarna. Il sera libre de décider du moment où il versera les sommes, à la condition stricte, que la totalité de la facture soit réglée au bout de deux mois.

De plus, ce nouveau système sera limité aux réservations comprises entre 35 et 2 500 euros.

La mise en place de ce nouveau système de règlement est prévue pour début janvier 2024. Sera-t-elle une solution pour de nouveaux vacanciers en mal d’île de Ré ?

Découvrez nos différentes thématiques

scoop

Les scoops de l'île

minute_culturelle

La minute culture

pause_dejeuner

La pause déj'

info-eco

L'info éco

sorties

L'agenda