Après des vacances de Pâques en demi-teinte pour les professionnels du tourisme, le week-end de l’Ascension a tenu toutes ses promesses avec une forte affluence de touristes. Avec le mercredi de férié, bon nombre de vacanciers sont arrivés dès le mardi. Les chiffres du pont de l’île de Ré en témoignent : 15 237 véhicules ont été enregistrés dès ce mardi 7 mai, marquant ainsi une augmentation de 30,9% par rapport à l’année dernière sur cette seule journée. Les jours suivants ont également vu un grand nombre de vacanciers arriver. Les chiffres sont toutefois inférieurs à 2023 à l’exception du samedi 11 mai, qui a connu une haute de 6,1% avec 10 063 véhicules.
Mais nul besoin de chiffres pour constater que l’île de Ré a fait le plein durant ce week-end chargé. La rocade rochelaise a connu de lourds embouteillages, tout comme les routes rétaises, en particulier le dimanche matin lorsque les vacanciers ont quitté l’île.
Durant ce long weekend, les terrasses des cafés et restaurants étaient bondées, les plages et les pistes cyclables étaient prises d’assauts.