Mardi 25 juin a eu lieu l’inauguration officielle de L’aRÉna, un tout nouvel équipement sportif communautaire dédié aux sports de sable. Avec ses 800 m² de surface ensablée et un plafond culminant à près de 9 mètres, le site impressionne par ses dimensions. Il s’agit d’une structure assez rare et d’un atout considérable pour l’île de Ré. Le projet a débuté avec l’internat du collège Les Salières.
La construction supervisée par la CdC, répond à deux objectifs principaux. Le premier est de renforcer la position de l’île de Ré en tant que pôle d’excellence pour le beach-volley. Les membres du pôle espoirs et les athlètes de la Ré Beach Académie, pourront bénéficier dès la rentrée de septembre de conditions d’entraînement optimales tout au long de l’année, en complément du beach stadium des Gollandières au Bois-Plage-en-Ré. Des stages et des compétitions pourront également y être organisés.
Le second objectif est de promouvoir la pratique des sports de sable sur tout le territoire. En réponse à l’appel à candidatures lancé par la CdC, gestionnaire du site, le Football club réthais et les Ré Flying Oysters (ultimate) ont exprimé leur intérêt pour utiliser les terrains dans le but de diversifier leurs activités. La halle pourrait aussi accueillir d’autres acteurs du territoire, comme des centres de loisirs, des entreprises ou des compagnies artistiques.
Le prochain grand projet pourrait être un terrain de foot synthétique.
Les actualités selon Rédîlyc
Une arène dédiée aux sports de sable

Découvrez nos différentes thématiques

Les scoops de l'île

La minute culture

La pause déj'

L'info éco
