La sobriété énergétique est au cœur des débats et l’île de Ré n’est pas en reste. Prendre soin de notre planète est primordial. Le Relais thalasso de Sainte-Marie de Ré sait déjà prendre soin de nous, de nos corps et ajoute celui de l’environnement à son arc.
En lien avec le président des Relais thalassothérapie, Jean-Pascal Phélippeau, Sylvain Morin (directeur du Relais de St Marie) et son équipe ont mis en place le projet Mer’sea. Ce projet a pour but de développer une démarche environnementale sincère et durable. Les grands axes se déroulent autour de l’écotourisme, la biodiversité, l’énergie-climat et la sobriété.
Une importante économie va notamment être réalisée grâce à l’installation d’un système de pompes à chaleur (thermofrigopompe). Cela permettra par exemple de capter l’air chaud généré par la production du froid pour chauffer les logements ou les bassins et inversement.
D’autres acteurs Rétais sont également engagés dans cette démarche environnementale. Notre belle île de Ré à encore de beaux jours devant elle.